dimanche 23 mars 2014

Voyage en Arizona, Vendredi 21 Mars 2014, Jour 86, Apache Junction, Arizona.

Grosse journée en perspective, marche de 10 km ce matin et souper des bénévoles ce soir. Mais petit problème, ce matin j'ai un saignement de nez qui ne semble pas vouloir s'arrêter. C'est commun ici a cause du climat extrèmement sec. On doit en principe se lubrifier les narines. Comme je prend des médicaments pour éclaircir le sang, ca n'aide pas. Comme ca n'arrête pas, malgré les pincements de nez etc. Je décide d'oublier la marche. Clo est partie a ses cours d'aquafit. Vers 10h, ca fait 5 heures que je perd du sang et je commence a me sentir étourdi. J'appelle mon chum Roger Lange et nous irons à la clinique. Pas d'attente vraiment, une a deux personnes, mais quand tu saignes tu passes tout de suite. Mais tu laisses ta carte de crédit au comptoir. Il y a deux facons possibles de payer. Le centre médical te collecte et ensuite tu réclames de ta compagnie d'assurances. Ou ils font directement affaire avec la compagnie d'assurances. Dans le cas présent, je devrai payer 95$ pour l'infirmière et 45$ pour la plug. Ici, ils ont les super nurses, qui sont pratiquement aussi qualifiées que les médecins. On me posera une plug dans le nez, c'est un peu comme un tampon hygiénique qu'on te pousse jusqu'au fond des sinus. C'est douleureux. On m'informe que si ca ne règle pas le problème, je devrai aller à l'hopital. En après-midi, la plug ne fonctionne pas, ce n'est pas étanche. Roger viendra me reconduire à l'hopital. Un petit hopital privé, excellent service. Entretemps, j'ai fait mes devoirs. j'ai communiqué avec ma compagnie d'assurances (Médoc). Ils m'ont donné un numéro de réclamation, l'autorisation de subir les traitements, et un numéro de fax ou l'hopital doit envoyer la facture. C'esat la première fois qu'on utilise l'assurance depuis qu'on voyage. Médoc est la compagnie d'assurances qui assure les retraités fédéraux, service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en francais ou en anglais et ils acceptent les appels à frais virés de partout dans le monde. Ils sont très professionnels. A l'hopital, pas de ligne d'attente, on m'enrégistre, c'est comme à l'hotel. On contacte ma compagnie d'assurances et une infirmièere me prend en charge. Signes vitaux etc. et je vois la médecin tout de suite. On change de salles pour les traitements, c'est beau, moderne, propre,tranquille, pas de bruit, personne ne courre. La médecin est efficace et me pose un ballon dans le nez. Ca fera la job. Elle me donne des antibiotiques pour éviter une infection des sinus. Je dois revenir dans 3 jours pour faire enlever le ballon. Entretemps, je me promenerai avec un gros nez. Pas trop sortable, je compléterai mon petit projet des brackets pour le cylindre de mon tuyau de vidangeage. Je répare aussi 2 serrures. Le mot se passe car je ne suis pas allé marcher ni au souper des bénévoles. J'ai des amis qui passent rire de moi. Enfin, c'est la vie. Entretemps, j'ai acheté le lubrifiant pour le nez. Merci à mon ami Roger Lange pour le dépannage. PS: Le ballon c'est douleureux quand on l'installe. Ca monte loin dans les sinus. Et probablement que ca aurait été plus douleureux pour mon portefeuille, n'eut été des asurances.

1 commentaire:

Jean-Guy a dit...

Alors on pourra dire qu'on t'a vu avec un pif de buveur de gin.