lundi 14 avril 2014

Voyage en Arizona, Dimanche 13 Avril 2014, Jour 109, Las Vegas, Nevada.

On continue, tranquillement, la visite intérieure des grands hotels. A date, mon préféré c'est le Mandalay, pour ses jardins, ses chutes d'eau, ses immenses corridors, ses piscines ainsi que ses rivières. J'aime aussi leurs restaurants et leur tour a vin. C'est une immense cave à vin, montée comme une tour dans un cellier tout en verre. Un de leur restos est un centre de paris sur tous les sports. Intéressant, tous les paris sont représentés sur d'immenses tableaux. J'arrête à la boutique Guinness, ramasser quelques souvenirs de ma bière préférée. On voulait prendre le tram entre les hotels, finalement à faire les boutiques on se retrouvera au Luxor, (la pyramide) ou j'irai voir l'exposition Bodies. Je l'ai manqué lorsque c'était présentée à Montréal. Intéressant, mais interdit de prendre des photos. Il y avait l'exposition d'un poumon de fumeur, que l'on pouvait manipuler et juste à coté une immense boite, ou on pouvait jeter son paquet de cigarettes. L'effet était fulgurant, la boite était au 3/4 pleine. Chaque paquet de cigarettes fumé, raccourcit la vie du fumeur de 3 heures 40 minutes. pas banal, plutot effrayant. Le Luxor est plus haut de gamme que le Circus Circus, on y fait tirer une Audi A4 au lieu d'une chevrolet dans leur machine à sous. On finira la tournée des hotels thématiques par le New York New York. Une de leurs entrées est d'ailleurs décorée par une statue de la liberté en bonbons. Plusieurs rues de New York sont représentées dans le secteur boutiques/restaurants, c'est plutot bien réussi. Il y aussi beaucoup de boutiques thématiques sur La Strip: M&M, ou je pense que Victoria tripperait. Hard Rock Café et Coca Cola. On retourne en autobus, assis au deuxièeme étage, premier banc, une vue superbe sur La Strip. Demain, on se prépare pour l'arrivée des enfants, épicerie, vider le camion, finaliser un programme d'activités etc. etc.

Aucun commentaire: