vendredi 18 avril 2014

Voyage en Arizona, Mercredi 16 Avril 2014, Jour 112, Las Vegas, Nevada.

Mercredi matin, 07h00, la grand-mère est debout et prête à partir. C'est la première fois que je la vois debout de si bonne heure et si fébrile. On part chercher les enfants, Chantal et Marc ainsi que notre petite-fille Victoria. J'ai vérifié mes messages vers 02h la nuit dernière, mais pas ce matin. J'aurais donc du, Victoria m'a laissé un message m'avisant qu'ils seraient 2 heures en retard. Il y a des problèemes avec les tempêtes de neige dans le nord-est des E.U., et conséquemment le départ Montréal/Las Vegas est retardé. J'ai apporté mon Ipad, donc je peux lire La Presse. On en profite aussi pour visiter l'aéroport. C'est un bel aéroport moderne offrant les dernièeres technologies. On peut y charger ses appareils électroniques pour 3$ l'appareil. Sur le panneau électronique d'information de l'aéroport, on peut aussi faire du magasinage électronique. On peut entre autre se commander des appareils électroniques chez Best Buy et se les faire livrer partout dans l'aéroport. Il y a aussi une boite ou on peut donner à l'USO, toute bouteille non ouverte de produits interdits sur l'avion. Une bien meilleure idée que de les jeter aux vidanges. L'USO, c'est une organisation de soutien au moral des militaires américains. J'ai mon téléphone cellulaire américain et les enfants peuvent me contacter en cas de pépin. Bonne idée, car bien qu'on soient au bon endroit pour les acceuillir, ce n'est pas là qu'ils sortent. Chantal me téléphone et on se retrouve rapidement. Victoria courre vers moi, et vient se jeter dans mes bras et me faire un gros calin. C'est toujours agréable de revoir sa petite-fille, elle s'est ennuyé probablement autant que nous. Marc aménagera à l'hotel, à 200 pieds de notre caravane. Une bien belle chambre avec une machine à café dans la salle de bain. Les filles viendront chez nous. J'ai bien fait de préparer un programme pour la semaine, car les enfants, n'ont pas eu le temps de le faire. Entre faire ses baggages à 22h le soir précédent son départ à 04h le matin suivant, ce ne donne pas beaucoup de temps. Par contre, je dois dire qu'ils sont bien informés sur ce qu'on peut faire dans la région et approuvent le programme à 100%. J'ai frappé dans le mille. On fera une petite excursion au Circus Circus, pour montrer les arcades et les spectacles de cirque à Victoria. Cette dernière est fourbue, elle s'est levée à 4h ce matin et il est plus de 22h pour elle, avec le décallage horaire. Donc, elle nous laisse, pour aller se reposer avec sa grand-mère. Chantal, Marc et moi, iront faire un tour sur La Strip, au Venitian, sur la place Saint-Marc ainsi que voir la dernière attraction de Las Vegas. La plus haute grande roue au monde, elle a couté 550 millions et c'est ouvert depuis le premier avril. Les prix, d'entrée, varient selon la période de la journée. Près de 60$ pour un tour d'une demie heure en soirée. Un peu cher, mais c'est quand même plein. Une bien belle journée, on est bien content de revoir Chantal, Marc et Victoria. Demain, Death Valley National Park, en Californie.

Aucun commentaire: