samedi 26 avril 2014

Voyage en Arizona, Mercredi 23 Avril 2014, Jour 119, Cedar City, Utah.

Nous quittons tous Las Vegas aujourd'hui, donc je prépare la caravane. Ca fait deux semaines que nous sommes ici. Victoria m'aidera à faire le ménage, elle fera l'inventaire des bouteilles et cannettes d'eau, de thé, pepsi, 7Up, bière etc. A 9 h, on ira reconduire les enfants à l'aéroport. Il semble qu'on vient juste d'aller les chercher. La semaine a passée très rapidement. On a réussi à compléter les activités planifiées. Dommage que les filles aient été ralenties par la gastro. Las Vegas a un aéroport facile d'accès avec plein d'espace pour déposer les passagers. De retour à la caravane, on fait le ménage et on finalise le départ. On quitte Las Vegas à 11h. On traverse en Utah et on s'occupe de petits problèmes techniques. Je remplis la bonbonne de propane, le meter de la pompe, ne fonctionne pas bien et j'ai le propane pour la moitié du prix. Les deux pneux arrières de la caravane montrent des signes d'usure inégale et comme ce me dérangeait, je ferai mettre le pneu de rechange sur la caravane et j'en achèterai un nouveau. De cette facon, je serai plus confortable pour traverser les montagens et faire les 5,000 kms qui nous séparent de Saint-Jean. Les autoroutes de l'Utah sont très belles. Malheureusement les photos que j'ai pris ne sont pas bonnes. Ma caméra a été brassée lors de la randonnée cycliste et elle était déréglée. La vitesse limite sur les autoroutes est de 80 Mph, soit 130 km à l'heure. C'est comme en Allemagne et du meilleur de ma connaissance la vitesse la plus haute aux E.U. On peut aussi conduire des trains routiers sur les autoroutes, soit un camion avec 3 remorques. Nous arrêterons à Cedar City dans un beau petit camping. Nous aurons parcouru 283 Kms. De plus, on a perdu une heure. nous avons maintenant 2 heures de différence avec le Québec. Demain on se dirige vers Salt Lake City.

Aucun commentaire: