mardi 1 avril 2014

Voyage en Arizona, Samedi 29 Mars 2014, Jour 94, Grand Canyon Village, Arizona.

Au lever à Seligman, il y a un peu de gelée blanche sur le sol. La ville est sur la Route 66 et on essaie d'exploiter le thème avec un succès mitigé. Les décorations commencent à être défraichies. Par contre la ville de Williams réussi mieux à le faire. Probablement parce que c'est la porte d'entrée du Parc National du Grand Canyon que 5 millions de personnes visitent annuellement. De Williams, on peut prendre le train pour le village du Grand Canyon, le matin et revenir en soirée évitant ainsi 200 kms (A/R) de route. La rue principale est dédiée à l'historique de la Route 66 et les boutiques de souvenirs sont belles et offrent de beaux produits. A ce temps-ci de l'année, la route menant au Grand Canyon n'est pas très occupée. Elle est bordée en partie de beaux grands pins. Quand, j'ai réservé par internet le camping, on m'a assigné un camping pour handicapé, c'était le dernier terrain disponible pouvant accommoder ma caravane. Je n'ai pas très bien compris le système, car en lisant un peu plus tard tous les règlements régissant le camping. j'ai vu qu'un des occupants doit avoir un handicap, sinon, après une nuit, nous devrons libérer le site. L'idée est de louer le terrain, prioritairement à un handicappé. S'il n'y a pas de demande on le loue en dernier, ce qui était notre cas. Par contre le Ranger insiste fortement pour que l'un d'entre nous ait un problème de mobilité réduite. Depuis notre arrivée, à chaque fois que l'on passe devant le poste de garde, Clo doit trainer de la patte. Nous sommes campés dans un secteur de tentes, genre super écolo, pas de services, pas droit de faire fonctionner la génératirce. Ce sera un bon test pour voir, l'autosuffisance de la caravane. On fonctionne sur batterie et au propane. En s'installant, un élan vient nous saluer. Interdit aussi d'avoir une corde à linge car les élans et chevreuils s'accrochent dedans et partent avec le linge. Finalement c'est la vraie misère; pas de télé, VCR, micro onde, lecteur DVD, impossible de recharger les ordinateurs, le IPad, rasoir, batteries de caméra, MP3 et téléphones. On s'ennuie de notre vieux radio transistors à batterie. Par contre, Il y a un excellent systèeme d'autobus gratuit qui va partout dans le parc. L'autobus passe aux 10 minutes. On ira voir le Grand Canyon et certains des beaux vieux hotels qui datent des années 1920, ca fait beaucoup penser au Chateau Montebello. Le Grand Canyon, c'est immense et particulièrement impressionnant. En soirée, nous irons voir le film Imax de National Geographic Society sur l'histoire du parc, c'est ce qu'on recommande de faire en premier à notre arrivée au parc. C'est un chef d'oeuvre qui a du couter plusieurs millions. La barque que l'on voit sur les photos est une copie des premières barques qui ont descendu en entier la rivière Colorado. Ca prenait de grosses couilles pour faire ca. En après-midi, j'ai mis mon nom sur la liste d'attente pour avoir un lit au Phantom Ranch, tout au fond du Grand Canyon. Je dois me présenter demain matin, 07h15 pour voir si j'obtiendrai un droit de passage vers le fond du Grand Canyon.