dimanche 25 mai 2014

Voyage en Arizona, Samedi 10 Mai 2014, Jour 136, Tweed, Ontario.

Debout à 04h30, je met le blogue à date, prépare les documents pour traverser la frontière et finalement j'envoie un courriel à mon ami Istvan Matis. Ca fait 10 ans qu'on s'est perdu de vue. Dernièrement, il a contacté un ami américain, Mike, qui m'a transmis son adresse. Itsvan me rejoint par téléphone à 08H00. Pas question qu'on passe tout droit. Il a un souper avec des amis. Ce n'est pas un problème pour nous, car on arrivera après le souper et on l'attendra. De toute facon, il a un grand terrain et il nous invite à y camper. Il vit à Tweed, près de Belleville en Ontario, en pleine nature. Il vit sur la French Settlement Road North. Avec une si longue adresse, mon GPS a une indigestion et je ne peux entrer la partie North. La frontière se passe très bien, on a un surplus de bières, toutes des cannettes différentes. Le douanier réalise bien que ce sont les restants de 4.5 mois de camping, ce qui l'intéresse, ce sont les enrégistrements du camion et de la caravane. Il veut s'assurer qu'on n'a pas changé de véhicules en voyage tout en conservant les mêmes plaques. Comme tout est régulier, on passe comme du beurre dans la poêle. On réalise rapidement qu'on est maintenant au Canada. Les noms des comtés sont britanniques. Le drapeau canadien flotte partout et le prix de l'essence est pratiquement le double du prix aux Etats-Unis. Ca bloque à Toronto, ce qui nous fait songer à éviter cette ville dans le futur. On soupe à Belleville et on trouve facilement le village de Tweed. Un beau petit village loyaliste sur le bord d'un lac. On a de la difficulté à trouver le numéro civique d'Istvan. On trouve bien la French Settlement Road, mais son numéro civique n'existe pas. Je reprogramme mon GPS et ajoute une seule lettre N pour le North. Ca fonctionne, on est a 16 kms de chez lui. On se paiera une randonnée dans le back country avec la caravane. Routes étroites, inondables, mais pas inondée par chance, cotes abruptes, etc. On arrive chez lui à 20h. Il est à la maison, inquiet et nous contacte par téléphone, juste au moment ou on se pointe le nez dans son entrée. On fête nos retrouvailles après 10 ans, le vin est excellent. Sa nouvelle épouse, Marci est très charmante et sociable. Une belle histoire d'amour. Quand ton chum te confectionne des mocassins, ca c'est de l'amour. On ira se coucher sous un ciel étoilé, vers minuit. On aura parcouru 656 kms. Il nous en restera 424, pour rentrer au bercail.

Aucun commentaire: