dimanche 14 juin 2015

Voyage en Alaska, Dimanche 14 juin 2015, Jour 14, Parc National du Mont-Riding, Manitoba.

Il y a toujours des ours dans le camping, juste derrière notre caravane, à l'entrée du camping, on garde la cage à ours. Nous irons voir les bisons dans leur site naturel. Il ne faut pas sortir du véhicule, car ce sont des bisons sauvages et ils peuvent courir 50 kms à l'heure, de plus ils pèsent 2,400 lbs pour un male, et 1,200 pour une femelle. La voiture qui nous précède est une Toyota Corolla et il me semble qu'elle est plus petite que le bison.

Nous arrêterons faire un souhait au puit des souhaits, je serais curieux de savoir combien d'argent, il y a dans le fond de ce puit. La parc possède aussi un hotel rustique, avec de beaux chalets et un des plus beaux golfs du Canada. Dans le lobby de l'hotel, il y a probablement la plus grosse tête d'élan que j'ai vu.

Il y aussi la photo de Grey Owl, supposément un naturaliste autochtone, qui est devenu le premier naturaliste officiel du parc. En fait c'était un faux indien, c'était plutôt un anglais qui jouait bien le rôle de l'indien qui veut protéger la nature. Il était devenu une légende au Canada préchant sur la conservation de la nature. Il avait sa cabine avec ses deux chambres sur le territoire du parc. Une des chambres servait à ses 2 castors. Je voulais aller voir sa cabine, mais la marche était de 17 kms, toute une journée et de plus le sentier est présentement très boueux. J'ai mis ce projet dans ma bucket list. Ce que peu de personnes savent, c'est que Grey Owl est devenu indien dans le nouveau parc national du Québec: Temiscouata. C'est au Québec qu'il a commencé sa carrière de grand chef indien.

Le Mont-Riding est une montagne dans les plaines du Manitoba. En effet, le Mont-Riding est 2,625 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il y a des millions d'années c'était une ile dans la mer qui couvrait les prairies. On peut très bien voir ca en se rendant  à l'entrée est du parc. Un gros 60 km de routes de gravier avec des panses de boeufs. Juste avant l'entrée du parc, il y a une cote, descendante de 8% sur 3 kms. On descend de la montagne vers la plaine. L'entrée est originale des années 30.

Comme on n'a pas beaucoup marché aujourd'hui, on ira faire un petit 3 kms sur le bord du lac et Claudette s'initiera au bowling on grass, ou boulingrin en francais.

On quitte demain pour la Sakatchewan. Je m'excuse pour le retard de mes blogues. L'internet n'était pas disponible au dernier camping et ici en fin de semaine, il y avait tout un paquet de monde, beaucoup de familles de la FIFA et le reseau internet était overloadé. Mon téléphone qui est sensé tout faire, ne fonctionne pas pour le data dans ce coin de pays. J'écris tous les jours. Si vous ne recevez pas de blogues, c'est qu'il y a des problèmes de communciation ou que j'ai été bouffé par un ours.








































Aucun commentaire: