vendredi 19 juin 2015

Voyage en Alaska, Jeudi 18 Juin 2015, Jour 18, Edmonton, Alberta.

Aujourd’hui, ce sera une journée d’administration et de relaxation. On se préapre à sortir des chemins battus. Comme il y a un magasin d’articles de VR sur le camping, j’en profite pour aller m’acheter un nouveau réducteur de pression d’eau. J’en oublie un par année sur un camping. L’année passée c’était en Gaspésie, cette année en Saskatchewan. Je devrais être bon pour me rendre à l’année prochaine.

Il y a un gros concessionnaire Ford à 10 kms, ils feront une vérification du camion ainsi qu’un changement d’huile. Ils ont un système de Fast Lane comme aux États –Unis, pas besoin de réservation, ils te passent immédiatement, T’a juste le temps de prendre un café et un muffins, qu’ils t’offrent. C’est impeccable comme service, rapide et très professionnel. Le camion passe le test sans problème, donc il est prêt pour l’Alaska.

On se rendra visiter le West Edmonton Mall, c’est le plus centre d’achat du Canada, ouvert en 1981, il a été rénové et agrandi à quelques occasions. Edmonton est une ville de plus de 800,000 habitants et jusqu’à dernièrement, il y avait beaucoup d’argent. De plus, les taxes de vente ne sont que de 5%, déjà pour nous québécois, c’est une réduction de prix de 10%.

Il y a plus de 800 magasins, 100 endroits pour manger, 10 parcs thématiques, il y passe plus de 28 millions de visiteurs par année. Après avoir choisi mon cadeau de la fête des père, on se sépare à 11h00 et on se redonne rendez-vous à 17h. Je marcherai plus de 10 kms, sans recroiser Claudette. J’en profite pour m’acheter 2 paires de souliers, régler un petit problème d’application avec un génie du magasin Apple et me faire couper les cheveux, Il y a 3 salons de coiffures pour homme, pas d’attente à nulle part.

C’est gros, beau, luxueux. On y trouve tous les magasins possibles, une patinoire grandeur LNH. La promotion du jour, c’est le tirage d’un Lamborghini d’une valeur de 443,000$. Il y a une piscine à vagues, un quartier européen, chinois avec une grosse épicerie. Les pingouins sont utilisés pour amuser les enfants. Il y a même des toilettes père et fils. Il y a un quartier Nouvelle-Orléans, avec des restaurants une peu plus haut de gamme. Il y a même un magasin Microsoft, c’est le premier que je vois.

De retour au camping, je constate que ce sera du sport de sortir samedi matin. J’en profite pour mettre la carte de la caravane à date. Il reste moins de trous sur la carte qu’au départ. Une bonne journée, ca fait du bien de ne pas bouger de temps à autre. Demain, une journée de gars.

































Aucun commentaire: