mercredi 24 juin 2015

Voyage en Alaska, Mardi 23 Juin 2015, Jour 23, Muncho Lake Provincial Park, Colombie-Britannique.

Nous avons déjeuné en regardant les petits canards sur le lac. Toute la nuit, nous avons été dérangés par de petits maringouins. On se demande comment ils entrent, probablement avec nous, quand on entre dans la caravane. Pourtant, on le fait le plus rapidement possible.

J’ai eu de la difficulté à attacher la caravane ce matin. Le mécanisme de l’attache a probablement besoin d’être graissé. En parcourant 300 kms sur les routes de terre, nous avons de la poussière partout dans le camion. Je ferai ce petit entretien à Watson Lake, ou nous devrions être campés dans le centre de la ville et possiblement qu’on sera à l’abri des nuages de moustiques.

En quittant, sur la route, une femelle orignal et ses 2 petits ont tenté de traverser devant nous; mais se sont vite ravisés et ont rebroussé chemin. Le bruit des freins les ont apeurés. Une très jolie scène, ils se déplacaient avec beaucoup de grâce. Dommage qu’on n’a pas pu immortaliser la scène. La caméra était dans son étui. On va trouver un meilleur système, car il faut toujours être prêt car tout se passe dans des secondes.

Un peu plus loin, un camionneur m’interpelle et m’informe que je perd mon boyau de vidangeage. En effet avec le brassage sur la gravelle, j’ai perdu un capuchon du pare choc de la caravane, et le tuyau était déjà sorti de 3 pieds et trainait sur la route. Je le mettrai dans la boite du camion en attendant de me trouver un autre capuchon. Le dommage était mineur et lu tuyau est réutilisable. Je trouverai un bouchon è Whitehorse, car on y trouve des magasins pour les VR. C’est la première fois que je vois une situation semblable.

On arrêtera au Toad River Lodge pour faire le plein. Ils ont une collection de casquettes de partout dans le monde. En effet des voyageurs y laissent leurs casquettes. Toutes ces casquettes sont accrochées au plafond du restaurant. C’est plutôt spécial comme idée de décoration.

Loin d’être notre plus grosse journée avec ses 393 kms, mais considérant la partie gravelle des Territoires du Nord-Ouest et la traversée des montagnes et les nombreux chantiers de construction, on est satisfait.

Une journée qui finit bien dans une des plus beaux campings provinciaux du Canada. Nous sommes campés directement sur le lac. Nous irons marcher le camping, seulement 15 emplacements. Il faut quand même être vigilant car c’est un pays d’ours. Nous appliquons les mêmes règles que l’armée américaine lors de la construction de l’Alaska Highway: Si un ours te courre après, ne courres pas vers le camp.

La température a variée la journée a débuté avec du beau soleil , suivi de quelques petites averses, pour finir en beauté. Comme, il n’y a aucune communication Wifi dans le parc, ce blogue sera une journée en retard. Demain petite gâterie.


























Aucun commentaire: