lundi 20 juillet 2015

Voyage en Alaska, Dimanche 19 Juillet 2015, Jour 49, Seward, Alaska.

C’est toujours difficile de choisir un forfait. Il faut le regarder de près et l’étudier en détails. Nous avons choisi la croisière de 8,5 heures, le National Park Tour avec diner et souper et la présentation du Ranger. On nous fournissait un lunch pour le midi et le souper avait lieu dans le domaine privé de la compagnie sur Fox Island. L’heure du départ est aussi importante car il peut y avoir de la brume le matin. On avait vérifié la météo et on annonçait une superbe journée pour aujourd’hui.

On a choisi le bon forfait, le temps a passé très rapidement, il y avait toujours de l’action, le repas du soir,  de saumon et de rôti de bœuf était excellent. Un ciel bleu mur à mur et une température de 12 degrés au départ qui allait monter jusqu’à 24 Celsius dans la journée. C’est chaud pour ici.

Même si le départ était à 10h, nous sommes arrivés au port vers 8h30. J’aime me promener dans le port et tomber en amour avec de beaux bateaux. Je suis encore tombé en amour avec un beau voilier qui avait beaucoup de boiseries et bronze. Immatriculé à Hawai, c’était un vrai bateau de mer.

Notre bateau d’excursion était un bateau moderne, sécuritaire et surtout très stable. Quand tout le monde se précipitait sur le même coté pour voir une baleine, le bateau demeurait stable. Pendant la nuit, un gros bateau de croisière est arrivé au port. Ils arrivent la nuit et repartent la nuit suivante.

En sortant du port, il y a un aigle américain, (Pygargue à tête blanche) qui nous surveille. Pour les kayakistes, il y a un service de water taxi pour aller les reconduire dans les fjords. Ces bateaux plats peuvent accoster sur les plages.

On verra différents types de baleines, des phoques des morses, des loutres de mer, des puffins, des aigles, cormorans et autre type d’oiseaux. C’est très difficile de photographier les baleines.  L’attrait principal demeure le glacier d’Aialik, c’est un glacier qui s’avance dans la mer et qui mesure 420 pieds de hauteur. Nous resterons à un demi-mille du glacier. On  entend le tonnerre, c’est la glace qui casse et on la voit tomber dans la mer. Quand c’est un petit splash, c’est un bloc de la grosseur d’une auto. Quand c’est un gros splash c’est de la grosseur d’un immeuble de 15 étages. C’est impressionnant, mais pas facile à mettre sur photos. La glace qui s’effrite à 400 ans.

La nature est sauvage, les petites iles ou rochers sont d’une grande beauté. C’est le site parfait pour faire une longue excursion de kayak. Il y a des sites de camping et des cabines un peu partout. Pour les kayakistes un peu moins aventuriers, il est possible de s’installer sur la Fox Island et de faire des trajets à partir de là. Il y a des petits chalets, une bouffe excellente et on fournit tout l’équipement.

Juste avant de rentrer nous verrons un couple d’aigles, leur nid pèse 2,000 livres. En entrant au port, on réalise que le gros bateau de croisière n’est pas encore parti, mais cela ne saurait tarder.

On ne pouvait demander une plus belle journée, pour aller en mer. Ciel bleu mur à mur, petit vent et mer tranquille. L’équipage était très aux aguets ses besoins des passagers, qui n’étaient, heureusement,  pas trop nombreux. Le diner servi sur le bateau était excellent tout comme le dessert sur le retour. Ce fut une journée parfaite, j’ai pris 312 photos, plus que les japonais sur le voyage.

Demain, nous reprenons la route, vers l’intérieur des terres, pour se diriger vers Valdez, un périple de deux jours.







































































2 commentaires:

Claude Lamarche a dit...

Très intéressant. Il est vrai que c'est difficile de choisir une croisière, il y en a beaucoup.

Pierrôt et Sylvie a dit...

Magnifique croisière! Magnifique journée!