lundi 24 août 2015

Voyage en Alaska, Dimanche 23 Aout 2015, Jour 84, Seattle, Washington.

J’avais pris un peu de retard avec les blogues. Je me suis mis à date aujourd’hui, 4 blogues dans la même journée, c’est un record que je ne veux pas battre. C’est tellement plus facile de faire le blogue quotidiennement. Généralement, je ne me souviens pas de ce qu’on a fait la veille, c’est probablement dû à mon âge.

Entre les blogues, on a fait le lavage, le nettoyage de la caravane et le replaçage du stock. Les filles nous ont laissé des choses. Et on avait apporté pour elles des sacs de couchages, des tentes et tout le linge qu’elles ne voulaient pas transporter. Elles ont aussi acheté des choses durant leur séjour. Bref tout est placé et on est prêt pour reprendre la route. La caravane s’est agrandi, ça fait une différence de passer de quatre personnes à deux.

Ce matin, nous pouvions sentir la fumée des feux de forêts dans le nord-est de l’état de Washington et du sud-est de la Colombie-Britannique. Ce sont de gros feux, trois  jeunes pompiers sont morts dans les derniers jours, en essayant d’évacuer un secteur en feu. Leur camion a fait une embardée et ils ont brulés.

Il faudra possiblement changer notre trajet. Nous campons présentement au Maple Grove RV Resort, c’est le plus près qu’on peut camper de Seattle. C’est très propre, et bien organisé. Les sites peuvent accommoder deux petites  caravanes ou une seule grosse. Il y des services des deux côtés du site. Donc si deux petites caravanes se présentent, elles peuvent être dos à dos et si c’est un gros VR, le site devient un pull through. Donc dans notre cas, notre site à deux numéros. C’est très brillant comme idée.

Sur le site, il y a deux VR Prévost, je n’ai jamais vu ça avant. A l’occasion on croise un Prévost, mais c’est rare. Aujourd’hui, je posé un autre collant sur ma carte de l’Amérique du nord, ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas fait ça.  On devrait poser celui de l’Oregon dans les prochains jours, il restera le Kansas, le Nebraska et l’Iowa. En général personne ne va là, mais si la température est belle on ira visiter le coin sur notre retour. On a aussi passé le cap des 18,000 km dans les derniers jours.


Demain, on visite Seattle. 














1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Merci de tant de générosité. 84 jours et pas à la veille de revenir, si je comprends bien. Bravo.