vendredi 28 août 2015

Voyage en Alaska, Jeudi 27 Aout 2015, Jour 88, Mount Rainier National Park, Washington.

Ce matin, il fait toujours beau et le vent souffle dans une direction qui ne nous apportera pas de fumée. Donc, ce sera une bonne journée pour voir la montagne. On débute notre visite par les chutes Narada qui ont 168 pieds de hauteur. Ce sont de belles chutes et on peut deviner leur potentiel le printemps quand la neige des montagnes fond. Nous sommes présentement en pleine période de sécheresse.

Nous irons ensuite au village de Paradise, C’est le lieu de la vieille auberge Paradise Inn. Paradise est situé à une altitude de 5,400 pieds. Il y tombe 680 pouces de neige en hiver. C’est deux fois plus qu’en Gaspésie quand ils ont un gros hiver. L’auberge est immense, et j’ai vu une photo ou elle était complètement recouverte de neige, tout ce qu’on voyait c’était des petits bancs de neige pointus avec quelques trous pour y entrer.

Le nom vient de la belle fille du propriétaire du terrain qui en 1885 en voyant les prairies ondulées, recouvertes de fleurs multicolores, s’est écriée : It looks just like paradise. Le nom est resté. Juste à l’entrée du village, il y a un gros ours qui se bourre de bleuets. La directive du parc est de rester à au moins 200 pieds des ours. Un groupe de petit chinois photographiait l’ours à moins de 20 pieds. Probablement que l’ours n’a jamais mangé de sushi. C’est incroyable comment il peut vider une talle de bleuets avec ses deux pattes.  Le bureau d’information du parc est ultra-moderne.

Le Paradise Inn est une très belle auberge, très grande et construite avec des arbres géants. Tout est rustique, j’y croise même le Père Noel qui y demeure l’été. On fera une petite marche pour aller contempler de belles petites chutes avec la montagne comme background.

L’australien que nous avons croisé en Alaska est rendu ici. L’aire de pique-nique est immense et on y dinera avec des dizaines d’autres voyageurs. Ici, tout est organisé en fonction des  2 millions de touristes qui y viennent. Aujourd’hui, on pave la piste de la plus populaire randonnée.

Sur le retour, j’apercevrai une petite famille qui se sert du lit d’une rivière comme plage. L’eau est tellement basse que ça donnent toutes sortes de possibilités.

Finalement, nous aurons eu une superbe journée. Demain, on annonce de la pluie et des grands vents. La pluie aidera surement pour les feux de forêts. Dans l’État de Washington, le drapeau américain est en berne depuis quelques jours. On honore les trois jeunes pompiers qui sont décédés en luttant contre les incendies de forêts.

J’ai consulté la carte de l’État avec le ranger, et il y a des feux un peu partout ou nous planifions d’aller. Demain, on se dirige vers le Mount St. Helens, pour les deux prochains jours. Donc, dimanche, on va réévaluer la situation et modifier notre trajet en conséquence. Il n’y aura pas d’agrément à aller se faire boucaner.




























































Aucun commentaire: