mardi 18 août 2015

Voyage en Alaska, Mardi 18 Aout 2015, Jour 79, Tofino, Colombie-Britannique.

Nous irons faire une petite visite à Ucluelet, que je trouve plus vivant et moins touristique que Tofino. Il y a un joli petit phare qui était originalement en bois sur pilotis. Une grosse vague l’a fait disparaitre. C’est un beau petit coin de nature avec les vagues et les rochers. On y a transformé des vieux entrepôts de pêcheurs en jolis condos.

Le village compte un beau gros magasin général ou on peut diner le midi. On y trouvera aussi un beau petit cerf-volant Made in USA. Le port est joli, mais plutôt utilisé par des bateaux de pêche. Il s’y trouve aussi un beau petit aquarium. Un gros bateau de croisières des années 20 a été recyclé en restaurant. Sur la rue principale, on a gardé un vieux rafiot comme décoration. Ça donne un petit côté maritime au village.

L’un des meilleurs hôtels au monde se trouve tout près du camping le Wickaninnish Inn. Le ratio de personnel/clients est 1 pour 1. Originalement, il était bâti en cèdre, mais il a brulé et on l’a reconstruit en matériaux moins dispendieux. Il est superbement bien situé dans une petite baie. Il est surtout reconnu pour sa table et son spa.

On y traite très bien le chien de la famille, on lui fournit même des serviettes à son retour de la plage. Le resto est superbe et sa salle à manger donne une vision de 260 degrés sur l’océan. De retour au camping, on ira sur la plage voir les paddleboards et essayer le nouveau cerf-volant de Victoria. Il fonctionne à merveille. C’est surprenant comment une invention de plusieurs milliers d’années peut faire compétition à un IPad.

Notre dernière journée à la plage, demain, nous partons pour Victoria. Nous avons passé 3 belles journées au Pacific Rim National Park. Nous aurions pu passer quelques semaines et trouver encore plein de choses à faire. Ce qu’on a le plus apprécié c’est la douceur du climat. Un beau soleil pas trop chaud et une belle petite brise. Les nuits fraiches qui nous permettent de bien récupérer.

Le mot de Victoria : Ucluelet est un beau village, on peut marcher sur les rochers sur le bord de la mer. L’eau de la mer n’est pas si froide, je m’y suis baigné avec ma grand-mère. Le cerf-volant Peace, fonctionne très bien.

Claude Lamarche a dit...

Comme j'avais trouvé la réputation de Tofino surfaite, j'ai moi aussi préféré Ucluelet. Les rochers au bord de la mer surtout.