vendredi 21 août 2015

Voyage en Alaska, Mercredi 19 Aout 2015, Jour 80, Victoria, Colombie-Britannique.

Nous avons quitté le camping de bonne heure, 8h,  car nous avons un peu plus de 300 km à parcourir. Un seul arrêt en chemin, celui du Candy Maker, une petite manufacture de bonbons que nous avions manqué en se rendant à Tofino.

Nous arriverons au Pedder Bay RV Resort  & Marina en début d’après-midi. C’est une très beau site que je vous montrerai demain. Je ferai une petite sieste pendant que Chantal ira imprimer notre confirmation de traversier de vendredi matin. Je n’ai pas apporté d’imprimande dans ce voyage, mais j’aurais dû. A mettre sur notre liste pour le prochain voyage.

Nous irons visiter mon Alma Mater, ce qui est maintenant le Royal Roads University. De 1940 à 1995 ce fut un Collège militaire. Depuis maintenant 20 ans, c’est une université civile. On fête donc les 75 ans du site comme entité universitaire.

Ca a changé depuis mon passage dans les années 73 à 75, on a additionné des bâtisses pour les étudiants. Il faut dire que nous étions seulement 200 étudiants dont 100 graduaient à Noel (Coulaient leurs examens, et quittaient à Noel).

C’est encore un très joli site avec des jardins japonais, italiens, de roses et des serres. Une belle vue sur la mer et les montagnes enneigées dans l’État de Washington. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter le château car on y tenait une réception privée.

Ça m’a rappelé de bons souvenirs, deux belles années d’études dans un des plus belles universités d’Amérique du Nord.

Nous aurons le temps d’aller magasiner pour Victoria, au Children’s place. Pas facile pour une grande fille de 10 ans de choisir ses vêtements quand il y sa mère et grand-mère qui ont envie de l’aider dans ses choix. Elle est assez allumée pour les aviser en entrant dans le magasin qu’elle n’aura pas besoin de leur aide. Tout compte fait ça s’est bien passé et comme elle choisit ce qui est à son goût, il y en a moins et ça coûte moins cher.

Nous essaierons de retrouver un petit pub qui servait des Barons of Beef, une bonne sandwich de roastbeef. Mais nous trouverons des restos vietnamiens et une patate québécoise. On ne peut arrêter le progrès ou la décadence. Il n’y a qu’un seul petit pub qui est demeuré en affaire près du Collège, on vérifiera le menu demain. Il est là depuis 160 ans et jure dans le paysage des centres d’achats modernes.

Finalement, on ramassera un bon poulet et on soupera au camping. Une bonne, belle et longue journée. Congé demain matin, on ira visiter Victoria un peu plus tard en matinée. Une journée ne sera probablement pas assez, mais on fera pour le mieux.

Mot de Victoria :  L’université de grand-papa est très belle, mais faut surveiller ou on marche.

Claude Lamarche a dit...

Fait très british 19e siècle l'université. Trés belle.