dimanche 9 août 2015

Voyage en Alaska, Samedi 8 Aout 2015, Jour 69, Colombie-Britannique.

Je suis allé chez le concessionnaire Ford, pour la maintenance du camion. Un grand nombre de concessionnaires sont regroupés dans un auto mall. C’est un grand quartier exclusivement consacré à l’auto. Nous avons ça chez nous, mais pas dans cette importance.

On réalise qu’il y a beaucoup d’argent à Vancouver en regardant le nombre de voitures de luxe qu’on croise. Je devrai retourner au garage pour faire changer les freins arrières et les ball joints. Ça use plus rapidement quand on tire la caravane surtout dans les endroits montagneux et les routes en planche à laver.

Je préfère régler ça ici que d’attendre d’avoir de plus grands problèmes dans les montagnes un peu plus tard. J’irai me faire couper les cheveux, la coiffeuse est iranienne, ensuite je passe au Home Dépôt, la caissière est russe. Quand on calcule que 1 personne sur 3 est chinoise ici, et que beaucoup de personnes dans les services sont des immigrants, il ne reste plus beaucoup de place pour les canadiens de souche. La communauté vancouveroise est vraiment multi-ethnique.

J’ai finalement trouvé le BC liquors store et on a pu s’approvisionner en bière. Finalement, on retournera, visiter la ville. Notre passe de visite est bonne pour 24 heures donc on a jusqu’à 17 heure ce soir pour reprendre le tour d’autobus. On en profitera pour faire quelques arrêts en route.

On débutera par la visite du grand hôtel qui est à l’intérieur de la place du Canada. C’est immense et très luxueux. On fera un petit arrêt dans Stanley Park, aujourd’hui, il doit y avoir au moins 20 mariages dans le parc. On fera aussi le tour de Granville Island, c’est une ile artificielle qui a été construite pour supporter le pont. C’est brillant d’utiliser les dessous du pont pour en faire un site de loisirs, restaurants, magasins etc. Il y a des marinas tout autour de l’ile, beaucoup de brasseries et un marché pour enfant, un gros magasin.

On finira la journée avec une visite de l’extérieur de la place du Canada. Dans les trottoirs qui l’entourent, on a inséré les noms de chaque province et un certain nombre de villes de ces provinces. Finalement on aura vu un peu plus de Vancouver, tout en se gardant des parties à visiter avec les filles.

Au retour, j’ai réservé notre passage de traversier pour l’ile de Vancouver. Contrairement à l’Alaska, tout se fait par système informatisé, même pour les VR. C’est quand même pas évident d’avoir de la place quand notre véhicule mesure plus de 7 pieds de hauteur et est plus de 20 pieds de long. On a réussi à avoir un passage, en début de soirée jeudi prochain, ce qui nous demandera un peu de planification pour le camping sur l’ile. On arrivera à la noirceur.

C’est quelque chose de nouveau pour nous, depuis qu’on est arrivé à Vancouver, il fait noir la nuit.








































Aucun commentaire: