samedi 29 août 2015

Voyage en Alaska, Vendredi 28 Aout 2015, Jour 89, Mount St. Helens, Washington.

On quitte le parc national du Mount Rainier ce matin. il est tombé un peu de pluie sur les petites heures du matin. En principe, on aurait dû avoir de la pluie depuis un bon bout de temps. Ce n’est pas normal d’avoir des belles journées ensoleillées dans le coin de Seattle et encore moins dans le parc du Mount Rainier.

Il tombe 87 pouces de pluie, annuellement,  dans la région de Longmire ou nous sommes présentement. John Longmire était un explorateur et guide de montagne. Il a escaladé le Mount Rainier à 63 ans. Sur le retour, il a perdu le contrôle de ses chevaux, il les a retrouvés dans un petit pré ou il y avait des sources d’eaux minérales. Il a décidé de développer le Longmire’s Medical Springs en 1888 et 1889. C’est l’équivalent aujourd’hui d’un spa.

Il chargeait 8$ par semaine pour soigner tous les problèmes considérés inguérissables. C’était beaucoup d’argent pour l’époque. Ca été début de la vocation touristique de la région du Mount Rainier. On a construit de beaux hôtels. Dont le National Park Inn qui a été construit en 1916.

Le 1937 Kenworth Bus amenaient les touristes de Tacoma et Seattle au Mount Rainier entre 1937 et 1962. On a construit 5 de ces autobus et il en existe encore 3. Il y a un petit musée et devant ce dernier on peut voir une coupe d’un arbre qui a plus de 800 ans. La première station service a été construite en 1929.

On ira marcher la Trail of the Shadows, qui visite le site de l’ancienne propriété des Longmire. On y croise les sources originales et les petits puits, et une cabane que louaient les touristes. Le magasin général date de 1911, on ira visiter l’auberge qui n’a pas changé beaucoup depuis 1916. En sortant du parc on réalise encore que les routes ont été construites autour des arbres. C’est considéré comme une des belles forêts au monde. On a intérêt à ne pas frotter les arbres, car ils sont gros.

De retour dans le monde moderne, on se trouvera un très beau camping près du Mount St. Helens, le Toute River RV Park qui est quoté 10/10/9. On a pensé à tout, de beaux stationnements pour les VR des saunas, BBQ pit, films gratuits tous les soirs avec popcorn et liqueurs gratuits et finalement piscine et jacuzzi.  On y trouve aussi de belles maisons de parc. Et un beau camion qui tire une caravane.

On a passé le cap des 19,000 km hier. Ça fait du bien de se retrouver dans la civilisation. On en profitera pour se mettre à jour avec la Presse, le blogue, les courriels, payer les comptes et planifier le reste du voyage. Avec toutes les activités de l’automne qui arrivent, on va se limiter à 4 mois au lieu de 4,5 mois pour ce voyage. Demain, on planifie de visiter le Mount St. Helens, on annonce par contre une grosse tempête de vent et pluie. Pour la prochaine semaine les prévisions météorologiques sont exécrables. On verra et on s’adaptera.