jeudi 3 septembre 2015

Voyage en Alaska, Jeudi 3 Septembre 2015, Jour 95, Fairmont Hot Springs, Colombie-Britannique.

Aujourd’hui, est notre deuxième journée de pause. Nous irons aux bains des eaux minérales deux fois. Ça fait du bien de prendre une petite pause, même en vacances. Ça permet de recharger nos  batteries. On ira aussi marcher entre les orages, et on trouvera la source originale des indiens. Elle est située sur une petite montagne, dans une petite hutte en pierre. On y trouve 3 portes et 3 bains dans lesquels coule de l’eau chaude. C’est super bien organisé et pas utilisé, de plus c’est gratuit et ouvert à qui connait le secret.

Dommage qu’on ait trouvé l’originale après avoir acheté notre passe quotidienne pour les piscines.  Avec les dizaines de clients qui arrivent constamment, les 3 petites baignoires n’auraient pas été suffisantes.

Surprenant, c’est la première fois que je me baigne dans des eaux minérales qui ne sentent pas le soufre. Dans les grandes piscines, l’eau entre au centre et se mélange avec le reste de l’eau, plus on est loin du centre moins chaude est l’eau. Comme la source coule tout le temps, l’eau de la piscine est évacuée dans un coin, et comme la piscine est au-dessus d’un petit canyon, on a de belles chutes sous la piscine.  

Quand on est assis dans la piscine, la vue des montagnes change constamment avec la lumière, les nuages et le coucher du soleil. Tout au cours de la journée les montagnes entourant  Fairmont Hot Springs, changent de couleurs. C’est un site particulièrement relaxant.

On reprend la route demain. On n’a pas de réservations et c’est la longue fin de semaine qui commence. On va probablement se trouver un site dans les campings premiers arrivés/premiers servis. De toute façon, nous sommes autosuffisants, ce n’est pas un problème.

On annonce de la neige pour demain au nord de Banff, c’est justement là qu’on sera demain soir. Ce ne sera pas une grosse tempête, un petit 5 cm, mais c’est la première neige de la saison.

Demain matin, on quitte pour Banff. Ça fait 40 ans que nous y sommes allés.





















1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Les campings canadiens ne sont quandmêne pas aussi pleins que ceux de la Thankgiving aux États-Unis, non?
En Ontario, les enfants commencent l'école le 8 septembre, alors campings encore pas mal pleins.
Vive le Québec! Sauf les Sépaq.