vendredi 29 juillet 2016

Voyage au Québec, Jeudi 7 juillet 2016, Jour 16, Mont-Valin.

Aujourd’hui, on annonce de la pluie, ce sera nuageux, mais nous n’aurons pas de pluie. J’en profite pour aller marcher dans les Monts-Valin. Je complète présentement mon certificat de Randonneur Émérite, ce sont 3 séries de 25 marches dans 10 régions du Québec. J’ai déjà complété les 50 premières, ce qui m’a donné l’écusson bronze et l’écusson argent. Je travaille maintenant sur l’écusson or, c’est ma 52ième marche et je dois me rendre à 75.
Je n’étais jamais allé dans les Monts-Valin. C’est un Parc National situé sur le Mont-Valin. Je suis bien content de ne pas monter la caravane sur ce sommet de montagne. C’est une petite route en mauvais état et très abrupte.
Je marcherai un sentier de 4 kms, 8 aller-retour, une dénivellation de 340 mètres. C’est un très beau sentier bien aménagé avec de belles vue.
Sur le retour, je m’arrêterai au Musée de la Force Aérienne à la Base de Bagotville. On y offre aussi une visite guidée en autobus de la base. Pas de caméra, de téléphone et de portefeuille, je comprend pour les 2 premiers items, mais pour le portefeuille, mystère et boule de gomme.

C’est un bon tour, on nous amène même sur la piste d’atterissage ou on peut voir 6 CF18. Le musée est bien fait, on y trouve de très belles présentations. A l’extérieur du musée il y a plusieurs avions et hélicoptères.


Une autre journée bien remplie.

































Aucun commentaire: