vendredi 17 novembre 2017

Voyage au Mexique, Jeudi 16 Novembre 2017, Jour 16, Gallup, Nouveau Mexique.

Hier, nous avons croisés 3 cyclotouristes sur la route, c’est plutôt rare dans ce coin de pays. Les gens parcourent généralement la Route 66 en moto. Jean-Guy a réglé son problème d’ordi, c’était leur première visite à un Apple Store, c’est très impressionnant.
Je me présente chez Camping World à 8h. Dans une période de 2 heures j’attacherai et détacherai la caravane 3 fois. Car pour faire les travaux, ils n’entrent que la caravane dans le garage. Finalement pas de chance, la jupette du microonde est trop grande et ne fait pas dans notre caravane. On a attendu 2 heures pour rien. Enfin pas pour rien dans la salle d’attente, il y a, entre autre, une machine à popcorn et les filles en ont profité.

De retour sur la route à 10h45, il fait 16 degrés Celsius et un beau soleil. On est dans le désert, ici on trouve du charbon, et c’est pourquoi le train le traverse. C’était leur source d’énergie. Avec le temps, les ranchers se sont aussi installés. On s’arrête pour une pause a un petit poste de traite très délabré, qui donne sur un petit village avec une belle vieille église toute blanche qui ressort, c’est une vieille mission. Les espagnols en ont construit de la Basse Californie jusqu’à Santa Fe. Nous irons, éventuellement,  visiter la première.

A 14h45, on se campe au Walmart de Gallup sous la station de surveillance. C’est une belle petite remorque qui fonctionne à l’énergie solaire et dont les caméras couvrent tout le stationnement. Gallup est une petite ville western de 22,000 habitants situé à 6050 pieds d’altitude. Il y vente et c’est plus frais. C’est la capitale autochtone du sud-ouest des Etats-Unis. Ici tout le monde est Navajo. Ils sont reconnus comme les Code Talkers, ces soldats qui s’occupaient durant la deuxième grande guerre des communications pour l’armée américaine. Ils envoyaient tous les messages en langue navajo et l’ennemi n’a jamais été capable de briser ce code. Ici, 80% des produits d’artisanaux autochtones fabriqués aux Etats-Unis transitent par les postes de traite de Gallup.

Nous avons passé la Continental Divide, un point à 7,275 pieds d’altitude, 40 kms à l’est de Gallup. C’est là que les eaux se séparent. Quand il pleut, les eaux vont coulent soit dans la direction de l’océan Pacifique ou de l’océan Atlantique.

En arrivant de bonne heure, j’ai tenté d’améliorer mon forfait internet avec Vérizon. Ils donnent un bon service au point de vue internet, mais pour le service à la clientèle étrangère comme nous, c’est nul.





















Aucun commentaire: