vendredi 10 novembre 2017

Voyage au Mexique, Jeudi 9 Novembre 2017, Jour 9, Yukon, Oklahoma

Une autre belle journée, il a gelé la nuit dernière, Plus on avance dans le sud-ouest plus le prix de l’essence baisse. Aujourd’hui, le plus bas prix vu est de 75 cents canadiens le litre. Nous arrêterons visiter le JM Davis Arms and Historical Museum à Claremore en Oklahoma.

C’est la plus grande collection privée d’armes à feu au monde. Les parents de M. Davis lui ont offert sa première arme à l’âge de 7 ans. Il était très malade et ne voulait pas prendre ses médicaments. Pour avoir l’arme, il a dû prendre ses médicaments et il a collecté des armes pendant 78 ans. Il y a plus de 14,000 armes à feu dans le musée et en tout plus de 50,000 items.

La plus vieille arme date de 1350 et c’est un canon chinois à main. Les chinois ont inventé la poudre noire et probablement le canon. Il y a une belle collection de beer steins allemands (1,200), un gros en particulier peut prendre 9 litres de bière.  M. Davis et son épouse se sont fait enterrer avec leurs armes, c’est ce qu’on appelle un passionné.
Il y a toute une collection d’armes japonaises, de selles et même un poster canadien datant de la première guerre. Il y a un exemplaire du pistole 9mm Beretta 92FS que j’ai rapporté d’Europe dans sa collection. Une peau d’anaconda de 24 pieds de long, c’est la première fois que je voyais ça. Ça ne donne pas envie de rencontrer le serpent.
Il y a des capuches pour les personnes à exécuter, la carabine du Prince Charles, le revolver de Jessie James et de plein d’autres bandits. Des milliers de couteaux, de pipes et un Sten Gun, (5ième photo de la fin). C’est l’arme qu’on nous donnait dans l’aviation lors de notre entrainement de base. On devait pouvoir la démonter et la remonter les yeux bandés. C’était l’arme la moins chère à fabriquer lors de la deuxième guerre mondiale, 10$ par exemplaire. Je me souviens très bien qu’elle avait 9 pièces et qu’on devenait très bon à la manipuler. C’était par contre une arme très dangereuse, qui partait au moindre faut mouvement.

On sera au campé au Walmart pour 16h, il fait 17 degrés Celsius et nous avons parcouru près de 3,000 kilomètres.  On ira tous marcher dans la soirée, car on commence à avoir les sièges des camions imprimés dans le fessier.










































Aucun commentaire: