samedi 4 novembre 2017

Voyage au Mexique, Mercredi 1 Novembre 2017, Jour 1, Mallorytown, Ontario.

Comme j’écris ce blogue avec 3 jours de retard, je viens de m’apercevoir que j’avais laissé la carte de l’appareil photo dans l’ordi et que je n’ai pas le cable pour transférer les photos de l’appareil photo à l’ordi. Donc pour les premiers 3 jours, il n’y aura pas de photos, désolé.

On quitte la maison à 18h30 à la grande surprise du voisin qui ne comprend qu’on prenne la route à une heure aussi tardive. Nous avons une rencontre du club de ski à St-Bruno et nous y irons en VR, ensuite on ira coucher à notre point de rencontre en Ontario. La réunion se termine à 20h et nous serons au centre de services Canadian Trie de Mallorytown à 23h30.
Au lieu de nous camper, j’ai eu la brillante idée d’aller faire le plein avant de se coucher. Avec la pluie, après le plein, je n’ai pas vu le chemin pour retourner au stationnement et je me suis ramassé sur l’autoroute 401. J’ai quitté la 401 à la première sortie et demandé au GPS de nous ramener au centre Canadian Tire. Pour une raison mystérieuse, il nous a amené dans la campagne ontarienne, dans le noir le plus complet.
Après une demi heure à essayer de se retrouver, j’ai trouvé la solution, j’ai programmé le GPS pour retourner à la maison. Il nous a ramené sur le 401 direction Saint-Jean. À la première sortie, nous avons repris la direction de l’ouest et nous sommes revenus au Centre Canadian Tire. On s’est finalement couché à 00h30.
Ça commence bien le voyage, je me perd dès la première journée.



Aucun commentaire: