dimanche 19 novembre 2017

Voyage au Mexique, Samedi 18 Novembre 2017, Jour 18, Gold Canyon, Arizona.

On quitte Payson à 9h, à 5,000 pieds d’altitude et à 11 degrés Celsius pour descendre la montagne et arriver à Gold Canyon, à la sortie de Phoenix. Une longue descente sur 135 km, on passe de 5,000 pieds à 1,840 pieds d’altitude en 135 kms, et la température montera à 27 degrés Celsius.

A Payson, notre voisin de camping chez Walmart, avait une caravane, remorquant sont camion qui portait sa chaloupe. Il y a des gens qui transportent tout leur kit. Malheureusement plus on a de pneus sur la route plus on a de chance de faire des crevaisons.

La route Payson, Gold Canyon est une route panoramique avec des descentes irréelles et des montées tout aussi exigeantes. J’en ai profité pour prendre des photos avec la caméra de bord, Une petite caméra sous le miroir du camion, qui filme en permanence et qui prend des photos si on passe l’effleure de la main. C’est comme les distributeurs de papier à main dans les salles de bain publiques.

Je vais faire un montage des photos prise à date et ajuster si nécessaire l’angle de la caméra. C’est un petit gadget intéressant que j’ai reçu des enfants à mon anniversaire. C’est surtout utile en cas d’accident, ça montre vraiment ce qui s’est passé.

Après 18 jours sur la route et plus de 4,000 kms, on prendra une semaine de congé, pour se gâter un peu, mais surtout pour se préparer pour la traversée au Mexique. Au cours de la semaine, on fera les ajustements, réparations des camions, caravanes. On fera les achats des choses non disponibles au sud de la frontière. Je réviserai mes notes d’espagnol et on préparera tous nos documents pour traverser la frontière sans problème.

On connait bien le camping du Gold Canyon, on y a séjourné pendant 3 mois durant l’hiver 2013. En s’enregistrant, on réalise que les membres de Passport America bénéficient d’un rabais de 50%. Nous achèterons nos cartes de membre en ligne pour économiser près de 190$, après l’achat de la carte à 43,95$ pour l’année.

Cette carte permet d’avoir des rabais de 50% sur les campings membres. Le hic, c’est que ce n’est valide qu’en dehors de la saison de camping. Par exemple ici ce n’est bon qu’avant janvier et après avril. Au Québec, avant juin et après septembre. Mais pour les campeurs comme nous qui étirent les saisons, c’est un très bon investissement.
Sur notre site de camping, il y a deux petits cactus qui poussent au pied de la caravane. Diane, ma belle- sœur favorite, qui est une professeure de danse, est aussi barbière à ses heures. On nous installe dans l’overflow, c’est-à-dire le coin des voyageurs. Une fois installé, on trouve que c’est plutôt chaud. On en profitera donc pour aller faire une petite saucette, Il n’y a jamais plus de 10 personnes dans la piscine. Il y a de plus 2 piscine sur le site. Je trouve qu’il fait un peu chaud, mais quand on se compare, on se console.

Le camping a ses lièvres et des coyotes, donc pas de risque d’avoir une invasion de lièvres. De notre salon, nous avons une vue sur les Monts Superstition. Nous les trouvons toujours aussi splendides, nous les avons escaladés à plusieurs reprises en 2013, et les avons marché au complet, soit 20 kms en 10 heures, un défi de classe. Finalement, je pense qu’on va bien s’adapter à la prochaine semaine.