samedi 16 décembre 2017

Voyage au Mexique, Jeudi 14 Décembre 2017, Jour 44, Bahia Concepcion, Mexique.

Aujourd’hui, il a fait très chaud, pas la moindre brise. Jean-Guy, Roger et moi irons chercher ma bonbonne de propane à Mulege et apporterons celle de Jean-Guy. Heureusement, ils pourront la remplir ce matin. Nous irons au petite hôtel voisin prendre une bière et vérifier nos messages. J’en profiterai pour publier 2 journées de blogue.

J’essaie toujours d’être à date, mais c’est difficile au Mexique car le service internet n’est pas toujours disponible ni surtout très fiable. De retour à la Playa, nous irons visiter le bateau de Reg et Sharon. C’est un beau voilier de 41 pieds, construit en 1999, pour faire du chartering dans les Caraibes. Ils l’ont modifié et mis à leur goût, au cours des 14 dernières années. Ils ont navigués un peu partout entre les Bahamas et la côte ouest du Pacifique.

Ils nous donneront le cours 101 des grands voyageurs. C’est Sharon qui fait la navigation, elle ne se fie pas aux appareils de navigation électroniques, mais vérifie sa position sur les cartes marines aux trois heures. Un bateau solide, bien équipé et surtout bien ré-aménagé pour permettre de passer 6 mois à naviguer sans problème.

Le bateau compte 3 cabines et 2 salles de bain, dont celle du capitaine avec une immense douche. Ils ont de la nourriture pour 6 mois, les chartes et aides à la navigation sont extrèmement bien fait et surtout très précis.

Jean-Guy, Diane et Claudette retourneront à la plage à la nage. Nous quittons le Pea Soup, après cette suberbe visite pour aller jouer une bonne partie de pétanque, durant notre 5 à 7. Les équipes sont formées aléatoirement et l’équipe de Jean-Guy et Claudette gagnera la partie.


On annonce de grands vents du nord à partir de vendredi soir et pour la fin de semaine. Les voiliers dans la région commencent à venir se cacher dans notre baie. C’est l’endroit le plus protégé du secteur. Nous quitterons demain matin pour Loreto. Ça fait déjà 5 jours que nous sommes inscrustés dans cette playa, c’est le temps de bouger.
































Aucun commentaire: