mercredi 6 décembre 2017

Voyage au Mexique, Lundi 4 Décembre 2017,Jour 34, Bahia de Los Angeles.

Généralement, je me lève vers 7 h, ce matin, j’ai fait un spécial et je suis sorti pour voir le lever du soleil. Presque tout le monde est dehors. Et ça en vaut vraiment la peine. Hier en fin de journée, 5 caravanes sont arrivées ensemble, dont des très grosses.  Il y a des chiens sur le camping, tous très doux et libres comme l’air. Ils aiment venir voir les campeurs. Le matin, on les retrouve sous les caravanes, les camions etc. Durant la nuit l’un d’eux a ramassé le Croc de Roger Lange et l’a laissé trainer dans le milieu de la plage.

A part, nous les campeurs en caravane, il y a des bikers qui campent sur le site. L’un d’eux à un Can Am, un véhicule tout terrain de Bombardier. Fabriqué au Mexique, le modèle sur le terrain, tout équipé, valait 28,000. $US. Ici, on peut rouler dans le désert, sur la route, en fait partout. Ces gens voyagent dans le désert 75% du temps hors piste.

Après le lever du soleil et avant le déjeuner, nous faisons notre petite thérapie de groupe. Une petite réunion ou tous et chacun sort les plus grosses niaiseries. J’ai subi un traumatisme, hier, j’ai brisé mon verre à bière favori. Mais je pense qu’avec le soutien du groupe, je vais bien m’en sortir.

Jean-Guy a apporté sa soudeuse, et il réparera mon escalier de caravane.  Nous serons de nouveau seul sur le camping : les bikers, les jeunes mexicains et les 5 caravanes repartent. Nous irons en ville chercher du propane. Nous réalisons vite que lorsque nous nous présentons comme canadiens. Les gens ont un plus grand sourire. On fera une longue marche sur la plage, ici on construit la véranda sur le toit. C’est plus agréable d’y regarder la mer.

Dans le port, il y a un gros bateau, c’est le bateau de Carlo, le mexicain, qui a fait fortune dans les communications. Il a un projet d’écotourisme dans la région. Pour le 5 à 7, nous goûterons les escargots que les filles ont ramassés sur les rochers dans la mer. Diane en a gardé quelques-uns de vivants pour une course.


Conclusion, les escargots c’est seulement bon avec du beurre à l’ail, et de plus ça ne courre pas très vite.   



































Aucun commentaire: