jeudi 14 décembre 2017

Voyage au Mexique, Mardi 12 Décembre 2017, Jour 42, Bahia Concepcion, Mexique

Aujourd’hui, 12 décembre, c’est l’anniversaire de Daniel Fournier , mon cousin de Medecine Hat. J’ai tenté de le rejoindre, hier, par téléphone, sans succès. Donc, Bonne Fête Daniel, je te souhaite de la santé et toutes sortes de bonnes choses. Roger Lange est sur le piton de bonne heure ce matin, ses réservoirs sont vides et il surveille l’arrivée du Aqua Hombre, le livreur d’eau.

Je réussis è publier mon blogue de peine et de misère, l’internet, ici, n’est pas très puissant. Je n’ai pas réussi à charger La Presse sur mon Ipad, mais j’ai lu les nouvelles de dernières heures sur le site de La Presse. J’ai appris que vous auriez 40 cm de neige aujourd’hui. Ça va surement être excellent pour le ski, mais dur sur le moral. On vous envoie donc un peu de soleil.

J’en profite aussi pour commander ma pizza du mercredi. Car ici, on commande sa pizza, une journée d’avance pour les mercredis et vendredis. Elle sera cuite sur place mercredi pour 11h. Ce matin, j’ai fait la vaisselle, ensuite je suis allé inspecter la station de vidange de la playa dans le but de vider mes réservoirs. Une journée de merde en perspective. Sur le retour, un albertain, Robin et son épouse m’invite à manger des bébés moules.

Comme c’était la meilleure offre que j’avais eu à date dans la journée, j’ai donc diné avec eux et d’autres voisins. Ils connaissent bien la Bahia et ils m’informent que c’est un québécois, 8 plages plus loin qui les a initiés à la collecte des moules. Ça tombe bien car nous planifions justement d’aller visiter cette plage, réputée pour être la plus pittoresque de la Bahia Concepcion.

Entretemps, un voilier canadien viendra s’installer devant nous. Je m’ennuie de mon voilier, mais encore plus de mon kayak, chaque matin en sortant sur la plage. Nous nous rendons sur la plage de El Requeson, rencontrer notre québécois, C’est un gars de Val d’or. Cette plage était notre premier choix sur la Bahia Concepcion. Le gars est hyper sympathique et sa femme qui ne parle que français est particulièrement contente de pouvoir jaser avec Henriette. Ce sont de grands voyageurs, ils ont une caravane portée et leur camion un Ford F350, double roue, à essence montre 550,000 kms à l’odomètre.

El Requeson est une belle petite plage, pas plus de 5 campeurs, elle possède un passage en beau sable vers une ile, lorsque la marée est basse. On aime bien, mais c’est trop tranquille pour nous. Sur le retour, on vérifiera quelques autres plages. On arrête voir un petit monument, pour personnes décédées accidentellement. Le petit monument est plein de lampions allumés. C’est surement le site d’une grande tragédie.

On rejoindra Claudette et Diane qui ont passé l’après-midi à se baigner et qui ont commencé le 5 à 7. Notre petite visite des autres plages, nous convaincra qu’on a finalement choisi la plus adaptée à nos besoins. Nous sommes sur une belle plage, protégée du vent par les montagnes environnantes, avec un bon resto, un internet passable et une station de vidange. Demain, marche (pas de pelletage de neige à faire), et pizza après que l’aqua hombre sera passé remplir nos réservoirs. Durant la nuit, c’est incroyable le nombre d’étoiles dans le ciel. Beaucoup plus que chez nous. 





































Aucun commentaire: