jeudi 14 décembre 2017

Voyage au Mexique, Mercredi 13 Décembre 2017, Jour 43, Bahia Concepcion, Mexique.

Les levers du jour sont toujours extraordinaires, ce ne sont jamais les mêmes couleurs. Le voilier est toujours dans la baie et lui aussi change de couleur à mesure que le soleil se lève. L’Aqua Hombre, viendra me remplir d’eau. C’est un processus assez spécial. Le gars a une petite camionnette avec un gros réservoir d’eau. Il a une petite pompe 12 volts qu’il collecte sur sa batterie de camion et il pompe l’eau vers la caravane. Comme le tuyau qui est dans le réservoir est trop court, il doit vider ce dernier par gravité dans une petite chaudière et pomper de la chaudière. Le processus prend environ 30 minutes pour transférer 200 litres d’eau.

On ira ensuite faire un peu d’exercice, marcher pendant 2 heures vers une autre baie. C’est là qu’on voit les petits campings isolés, les gens qui font du kayak et des montagnes de coquillages sur le bord de la plage. Comme ça me passionne toujours de voir les différents véhicules de camping; on rencontre ce retraité de la marine américaine qui voyage et campe avec une Mercedes sport.  Il trouve le trajet dur pour ses pneus sports. Mais il réussi à mettre dans et sur sa Mercedes, une tente, un vélo, un kayak gonflable, et tout l’équipement de camping requis, incluant une douche chauffée au propane. Le gars participe à un programme de type Père Noel. Un groupe de personnes visitent les petits villages isolés et apportent aux familles des victuailles et des jouets pour les enfants. Une excellente initiative, parce que dans les petits villages isolés, les gens ne sont pas très riches.

Nous sommes de retour au camp juste à temps pour aller chercher nos pizzas. Une petite sieste après le diner, une baignade, ou je serai le seul dans toute la baie. Avis à nos visiteurs du temps des fêtes, apportez-vous des sandales de rivières, car il y a beaucoup de coquillage dans la mer et c’est douloureux pour les pieds. Une bonne douche et Roger Lange et moi seront prêt pour aller chercher du propane. Il y a 135 kms entre les deux endroits ou on peut se procurer du propane dans le coin. On ira à la Casa Yee dans le village du Mulege. Ce magasin général est en affaire depuis 112 ans, et plein de choses n’ont pas changé depuis l’ouverture. Ici, on transvide le propane d’une bonbonne à une autre par gravitation. La pleine en haut et la vide en bas et on les connecte pour laisser descendre le propane.

Pas de chance, le magasin est fermé pour la siesta. On vérifie avec le petit hôtel voisin La Casista Hotel, pour savoir s’ils réouvriront dans l’après-midi. En principe, ils ouvriront soit à 3 heure ou à 4 heure. On n’aura pas le choix de prendre quelques bières en attendant. Ce petit hôtel un véritable joyau, De beaux jardins intérieur, des superbes décorations dignes d’un musée. L’internet est aussi très bon, j’en profiterai pour mettre mes presses à date. On laisse notre bonbonne devra revenir demain pour la reprendre. Ici tout le monde écrit son nom sur la bonbonne, et j’espère que j’aurai le même demain, car il y en a qui datent de la dernière guerre.

Nous irons souper au Restaurant Ana, avec le couple de canadiens du voilier. C’est la soirée côte levées et poulet cuit dans un four au bois et servi avec une immense Margarita. Nous aurons de belles discussions avec notre couple de marins. Ils ont acheté leur voilier, un Benetteau de 41 pieds dans les Bahamas et ont traversés le Canal de Panama pour venir sur les côtes du Pacifique.


On commence à avoir la bougeotte. On a payé le camping pour deux autres nuits et on pense reprendre la route vers d’autres paradis vendredi. 









































Aucun commentaire: