lundi 1 janvier 2018

Voyage au Mexique, Dimanche 31 Décembre 2017, Jour 61, Los Barriles, Mexique

Aujourd’hui, les enfants ont opté pour une journée plage. Comme c’est la veille du jour de l’an, on passe à la barbière avant de se rendre à la plage. Pas de vent, la mer est calme, ce sera une excellente journée pour les planches.

La beauté de notre plage c’est qu’elle est profonde, on marche 50 pieds et on a de l’eau au cou. Elle est aussi pleine de jolis poissons et de beaux coquillages. Les gens se promènent avec leurs enfants sur les planches ou leur chien.

On en profite pour poser nos drapeaux canadiens sur les caravanes et camions. On tient à se démarquer des concitoyens de Senor Trump, lorsqu’on traversera sur le continent. Quand les mexicains réalisent qu’on est canadien, la réception est toujours meilleure.

Un de nos voisins possède un Toy Hauler de 39 pieds, c’est long pour le Mexique et malheureusement, il a écorché le coin arrière de son véhicule. C’est assez commun au Mexique de frotter les coins des caravanes.

En après-midi, Chantal, Marc et moi iront visiter le village et faire une reconnaissance de l’Hôtel Palmas de Cortez pour voir le restaurant ou nous irons souper ce soir. Nous serons 15 pour le souper, deux couples d’amis québécois et un de l’Alberta se joindront à nous.  Le plan est simple, quelques filles s’y rendront en camion avec Jean-Guy, et tout le reste du groupe marchera sur la plage. Les marcheurs arriveront avant le camion. La marche sur la plage est agréable car elle se fait sous une pleine lune qui se reflète sur la mer.

Le menu est bon et varié, les portions sont très grandes et la conversation sera très agréable, on parlera bien sûr de voyage et d’expériences vécues. C’est toujours agréable d’échanger car on apprend beaucoup et ça nous permet de rêver à de futurs voyages.

De retour, au camping, on prendra le digestif, on dansera un peu et on se souhaitera bonne année. Vers 1h, tout le monde ira se coucher, la nuit est belle et chaude et on a une pensée pour vous qui sous la pleine lune se gèlent le bacon dans le bel hiver québécois.

Une belle journée de relaxation, une belle fin d’année. A tous: Bueno ano nuevo.



































Aucun commentaire: