samedi 20 janvier 2018

Voyage au Mexique, Jeudi 18 Janvier 2018, Jour 79, El Fuerte, Mexique.

La nuit a été froide, nous avions fermé le calorifère au gaz, par mesure de sécurité. Par contre la douche a été chaude et j’avais l’impression d’être sous une grosse chute. Roy nous amènera au parc d’aventure ou nous déjeunerons. C’est un complexe très moderne, incluant un téléphérique suisse, un beau centre de réception avec restaurant et menus à l’américaine. Nous prendrons des crèpes et ça vient sans beans mexicaines. Une partie de la salle à manger est de verre, on peut y marcher et avoir la sensation d’être dans le vide.

Il y a plusieurs activités, téléphérique, zip line à 130 kms heure, des tyroliennes, et une via ferreta. Nous choisirons le téléphérique surtout à cause de temps que nous avons, nous devons prendre le train en début d’après-midi. Les tyroliennes auraient été un bon choix, mais suite à la panne d’électricité nous n’aurons pas assez de remps pour les faires. En principe, nous devions visiter ce parc hier.

Le téléphérique nous permet de descendre dans le canyon sur une distance de 2,7 km. Il peut prendre 60 personnes à la fois. A la base, il y a des musiciens et des danseurs québécois, une première au Mexique. C’est aussi un point d’accès pour les randonneurs de longue distance qui veulent aller jusqu’au fond du canyon, le plus profond du Mexique.

Roy viendra nous chercher et nous conduire au train. C’est un bon guide qui parle anglais et qui prend bien soin de ses invités. Il est très flexible et peut organiser de nombreuses expéditions au fond du canyon. Il peut accommoder toute genre de clientèle, que ce soit des randonneurs pour plusieurs jours ou des gens qui veulent un chauffeur pour visiter les petits villages au fond du canyon. Nous le recommandons fortement, gcastellon85@gmail.com

Sur le retour, il y a beaucoup de brasse camarade, le train descend la montagne et en freinant, il y a beaucoup de chocs entre les wagons. Nous arriverons à 20h30, bien contents d’être de retour dans nos choses.

C’était la première fois dans un voyage qu’on quittait la caravane pour une longue période de temps, 5 jours, 4 nuits. Nous avons habité 3 hôtels différents. On a aimé l’expérience, bien que ce soit compliqué pour le coucher, repas, transport et bagages. On dépend beaucoup des autres. On doit trainer tout notre équipement, surtout l’ordi qui n’est pas fait pour les voyages sac à dos. On doit se réapprovisionner plusieurs fois, pour l’eau, la bière, les snacks pour les 5 à 7. On passe beaucoup de temps à visiter les dépanneurs. Et il y a la diète mexicaine, on mange des beans mexicaines au déjeuner et au souper. Cela nous a permis d’apprécier notre caravane, avec son réfrigérateur, ses toilettes, son lit confortable et surtout son système de chauffage. Finalement cela aura été une bonne façon de voir le Canyon du cuivre. Demain, journée de repos et d’administration.