mercredi 10 janvier 2018

Voyage au Mexique, Mardi 9 Janvier 2018, Jour 70, Los Barriles, Mexique.

On se prépare au grand départ de demain. Je passe ramasser mon linge au lavanderia, la responsable est dans tous ses états, elle a donné mon linge a quelqu’un d’autre. Quand je réalise qu’elle l’a donné à Roger Lange, je la rassure en lui disant que je connais bien le bandido et que je prendrai son linge et que nous ferons un échange au camping.

Ma carte de guichet ne fonctionne toujours pas. Même chose pour Jean-Guy et Diane. Je trouve une solution en utilisant ma carte de crédit, que je rembourserai sur le champ à partir de mont compte d’épargne pour ne pas à avoir à payer des intérêts sur cette avance de fonds.

Je passe à l’épicerie, à la pharmacie pour du sirop pour la toux, je fais le plein du camion et j’arrête remplir mon bidon d’eau potable. C’est là que je réalise que le gars remplit aussi des caisses de petites bouteilles d’eau pour la revente locale.

De retour au camping, je recharge tous les appareils à piles, rasoir, téléphone mexicain, Iphone, Ipad, Jetpack, piles des caméras, ordinateur. Je prépare aussi un kit de documents pour la traversée de jeudi matin. Question de ne pas avoir à chercher des documents lorsqu’on arrivera au traversier.

A la demande du propriétaire, Roger Lange prépare des commentaires sur le camping. Il les écrit dans le grand livre du camping qui est un cahier Blueline, dont la maison mère de la compagnie est à Saint-Jean. Blueline est le leader international depuis plus de 100 ans dans ce genre de produit et possède aussi une usine au Mexique. C’est là qu’on réalise que le monde est petit.

En début d’après-midi, nous ferons notre dernière visite de la région, pendant que Claudette ira à la playa pour une dernière fois, le reste du groupe ira visiter Las Cuevas (les grottes). Nous stationnons le camion dans le lit de la rivière asséché, sous le pont et partons à la découverte de ces falaises qui contiennent de petites grottes.

C’est particulièrement joli, avec une belle couleur jaune doré avec des arbustes et fleurs qui poussent sur les murs. Il y a encore un filet d’eau dans le fond de la rivière et des poissons sont emprisonnés dans des petits étangs. Ils se libèreront durant la saison des pluies en août et septembre prochain.

Il est difficile de réaliser que ces grands lits de rivières asséchés, terrain de jeu des 4x4, sont de grandes rivières durant la saison des pluies. De retour au camping, on retrouve Claudette en contemplation sur la plage et on ira faire une dernière baignade. C’est là que je réalise que j’ai perdu mon maillot de bain lors du lavage. Une situation normale au Mexique.  Je suis parti avec 3 maillots, donc je devrais pouvoir passer l’hiver, sans trop de problèmes.

Nous aurons notre dernier 5 à 7 au camping Bajasunrise.  Demain c’est le grand départ après 18 nuits à Los Barriles. On s’apprête à traverser sur le continent jeudi matin, Le plan est de stationner les VR dans un camping et partir sac à dos sur le train pour aller explorer les canyons de la Sierra Tarahumara. Ces canyons sont plus grands et plus beaux que le Grand Canyon en Arizona.

Il se peut qu’il y ait une coupure dans la publication du blogue, nous serons en territoire montagneux et sauvage et nous ne savons pas si nous aurons accès à l’internet. N’ayez crainte, on ressortira des canyons un de ces jours.





























1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Petite question qui peut paraître idiote vu l'ampleur de votre voyage, mais quand vous rechargez tous vos appareils, comment faites-vous? Utilisez-vous une barre d'extension?
Parce que moi, dans mon VR, je cours après les prises électriques, je ne pourrais pas tout brancher en même temps.