dimanche 7 janvier 2018

Voyage au Mexique, Samedi 6 Janvier 2018, Jour 67, Los Barriles, Mexique

Ce matin 8h30, j’accompagne Jean-Guy et Diane dans leur baignade quotidienne. Je veux tester mon appareil photo sous l’eau. Pour l’utiliser sous l’eau, il y a une courroie flottante que l’on attache à l’appareil. Je mets l’appareil dans la poche de mon maillot pour entrer dans l’eau. Ça prend les deux mains pour mettre les palmes et ajuster le masque.

Aussitôt dans l’eau, je vois l’appareil flotter devant moi. Il est sorti de la poche de mon maillot et est parti à la dérive. Donc, jusqu’à maintenant ça fonctionne très bien, ça flotte en tout cas.

L’appareil est facile d’utilisation et je prends beaucoup de photos, d’une sirène, d’un monstre marin (un selfie), et de nombreux petits poissons. Il y a de très beaux et même des transparents. Il y a une grosse structure de métal qui est au fond de la mer, bizarre.

Finalement le test est concluant, car l’appareil fonctionne toujours, une fois sorti de l’eau. Il y a beaucoup de planches le matin, car la mer est calme. Plusieurs planchistes amènent leur animal de compagnie. Sur le retour, on croise un beau petit VW bug, converti en dune buggy et équipé pour transporter des planches.

Le reste de la journée sera utilisé pour faire la réconciliation bancaire et payer les factures. Ce n’est jamais facile, car je dois sortir le bureau et l’installer dans la salle à manger. L’imprimande est transportée dans sa boite originale, Je dois m’assurer qu’il y a de l’internet. Si l’internet du camping coupe, je sors le mien, j’ai mon propre module avec Verizon une compagnie américaine. Je dois transférer de l’argent canadien dans un compte en argent américain pour payer des achats en pesos sur ma carte de crédit en dollars US. Et puis, il y a toujours les coupures de courant, mon ordi est muni d’une pile qui prend le relais lorsque le courant est coupé Par contre, l’imprimande n’a pas de pile. Pour imprimer cet après-midi, j’ai dû partir la génératrice. Et puis quand on a réussi à tout faire en remballe tout le bureau.


Il n’y a rien de facile au Mexique, mais c’est un petit prix à payer pour ne pas se les geler et passer l’hiver à pelleter.  Demain, direction d’un parc national mexicain qui est le seul à posséder des coraux sur la côte ouest du pays. 































Aucun commentaire: