samedi 13 janvier 2018

Voyage au Mexique, Vendredi 12 Janvier 2018, Jour 73, El Fuerte, Mexique.

Dans le blogue d’aujourd’hui, j’ajoute 2 photos, de la journée d’hier. Photo du port de Tololobampo et photo des chaines utilisées pour sécuriser les remorques vides.

05h30, catastrophe, les bus arrivent en avance. Les deux premiers arrivés se stationnent devant et derrière Jan-Guy et Roger. Le troisième chauffeur n’a plus d’espace et n’a pas non plus le sens de l’humour. Il se met à klaxonner comme un débile pour qu’on libère son stationnement.

Comme je suis celui qui est stationné dans la rue, son bus et klaxon sont à quelques pieds de ma chambre à coucher. On se lève en panique et on déménage plutôt rapidement. La nuit aura été très courte. Finalement l’idée d’aller au motel Marina n’était pas la meilleure.

On reprend la route et on s’arrête dans un beau grand poste d’essence PEMEX qui est fermé. On prendra le temps de se réorganiser et finir la nuit avant de se diriger vers notre destination de la journée El Fuerte. Nous nous installons au Motel Bugambillas, un endroit qui accueille aussi des VR.

Nous camperons, et laisserons les caravanes dans ce camping lors de notre voyage sac à dos en train dans le Canyon du Cuivre.  C’est un beau petit camping en face d’un motel. C’est un lieu sécuritaire, il est entouré d’un mur d’au moins 10 pieds de hauteur et possède une porte de métal qu’on verrouille durant la nuit. Le mur ne coupe cependant pas la musique mexicaine du petit bar de l’autre côté, directement dos à ma caravane; mais c’est comme se faire chanter une berceuse au coucher.  Il n’y a pas de service, mais on nous accommode dans une des motels pour la douche et il y a moyen de recharger nos appareils.

Nous partageons les lieux avec 2 couples d’autrichiens qui font un voyage de deux ans en Amérique du Nord et du Sud. Ils possèdent de biens beaux véhicules, mieux adaptés que les nôtres aux routes du Mexique.

Jean-Guy et Diane, profiterons de l’après-midi pour laver leur camion. Le voyage en mer a enduit nos véhicules d’une couche d’eau salée qui même séchée est visqueuse, c’est particulièrement dégueulasse.

Une petite journée, qui a mal commencée mais qui s’est très bien terminée. Demain visite d’El Fuerte et préparation pour notre voyage en train.






















Aucun commentaire: