samedi 6 janvier 2018

Voyage au Mexique, Vendredi 5 Janvier 2018, Jour 66, Los Barriles.

Aujourd’hui c’est la corvée nettoyage. De temps à autre on fait un grand ménage. Je passe le balai, l’aspirateur et ensuite on lave les planchers, la salle de bain et la douche. Je fais aussi le ménage et replace tout ce qui vans dans les coffres sous la caravane. Je vide et rince les réservoirs à eau grise et à eau noire.

Ma bonbonne de propane est de retour, j’estime qu’on utilise une bonbonne de 30 livres aux 15 à 20 jours. Je recharge les piles des différents appareils, rasoir, caméra, téléphone mexicain et IPhone sur lequel Marc m’a installé une nouvelle application pour naviguer dans les centres villes, ce qui nous aidera grandement dans les grandes villes du continent.

On travaille toujours à installer les ressorts sur la caravane de Roger Lange, c’et long car tout est fait manuellement avec des outils de base, dans le sable. Jean-Guy et Diane iront magasiner pour de l’équipement de plongée. On termine le ménage par la séparation du linge pour un gros lavage en début de semaine.

Finalement, on passera toute l’avant-midi à faire les choses se terminant en age, ramassage, lavage etc. En après-midi, on ira faire un peu de plongée en apnée, question de tester le nouvel équipement de Diane. La plongée en après-midi ce n’est pas idéal car il y a des vagues et c’est plus difficile à nager, et la lumière n’est pas aussi bonne que le matin pour observer les poissons.  On se reprendra demain matin au lever du soleil.

Diane rapportera un bel oursin pour sa collection de choses de la mer. En soirée, je fais un peu d’administration, les back up pour l’ordi et le GPS. Nous avons reçu des nouvelles des enfants, ils se sont bien rendus malgré la tempête lorsqu’ils sont arrivés au Québec. Marc nous a envoyé une photo de la maison dont la galerie était ensevelie sous la neige. On avait oublié qu’on avait encore une maison. La voiture de Claudette a démarré du premier coup et à l’instant que j’écris ce blogue, Il fait moins 39 degrés Celsius avec le facteur vent. J’ai aussi eu des nouvelles de Gilbert Leroux, notre secrétaire du Comité d’Habitation des Vétérans de la Rive-Sud, une mise à jour de la progression des projets pour la maison. J’en profite pour remercier tout le comité de tenir le fort, et je leur souhaite ainsi qu’aux résidents une bonne année 2018, et principalement de la santé.


C’est déjà l’heure de se préparer pour notre petite plongée en apnée et test de la caméra sous l’eau.



Aucun commentaire: