mardi 13 février 2018

Voyage au Mexique, Lundi 12 Février 2018, Jour 104, Patzcuaro, Mexique.


Nous sommes allés porter le lavage, nous ne pourrons le ravoir avant mardi soir. Nous devrons mieux planifier cette tache car on oublie souvent que ces petits commerces ne sont pas ouverts le samedi et le dimanche.

Un de nos voisins sur le camping est un hollandais qui fait le tour du monde. Il conduit un beau petit véhicule bien renforci pour ce périple. Aujourd’hui, nous passerons la journée dans la ville de Patzcuaro. C’est le temps des fêtes qui précèdent le carême, Il y aura des parades jusqu’à mardi. Nous commençons par la Plaza Grande, qui compte une belle église datant de 1540. Tout près se trouve la Casa de Los 11 patios. C’est une immense bâtisse avec 11 cours et ou sont installés les artisans. On y trouvera quelques souvenirs.

Il y a beaucoup de rénovation de rues. Lorsqu’on installe la dernière couche de pierre, tout est nivelé à la main, avec des ciseaux pour aplanir les pierres. Nous verrons la fameuse danse du taureau. Une façon des indiens de se moquer des corridas espagnoles. Pour 50 pesos, je peux acheter une danse pour Claudette. Elle se débrouillera très bien avec les diables et le taureau.

Nous dinons dans le parc en essayant quelques spécialités locales. Nous visiterons la bibliothèque Gertrudis Bocanegra, une sympathisante de la révolution qui fut fusillée. La bibliothèque est dans une vieille église et comprend une immense murale, une des plus belle du Mexique.
Les filles iront magasiner et au marché pour les fruits et légumes. Nous irons visiter la Basilica de Nuestra Senora de la Salud. Cette basilique possède des beaux anges grandeur nature. Surprenant, il y a beaucoup d’étudiants dans l’église.

Au 16 siècle, tout autour de la plaza se trouvaient les grandes résidences des familles riches. Aujourd’hui toutes ces résidences ont été converties en hôtels. Nous rentrons au camping en taxi. Nous n’avons toujours pas trouvé quel mini bus revient dans notre coin.

Un couple de grands voyageurs allemands sont arrivés au volant de leur Unimog Mercedes Benz, un vieux camion de 36 ans très bien remonté en camper à toutes épreuves. Ces gens sont sur la route depuis 32 mois.

Durant notre 5 à 7 Diane se fera un nouvel ami. Le frère du petit chien blanc viendra nous visiter. Nous resterons un peu plus longtemps que prévu, à cause de la buanderie. C’est une pause bénéfique, nous en sommes à notre 104 ième journée et comme nous n’avons plus 70 ans, ça fait du bien de ralentir la cadence.  Nous reprendrons la route mercredi pour le sanctuaire des papillons monarques. Une aventure à 9,000 pieds d’altitude.





















































































































Aucun commentaire: