samedi 17 mars 2018

Voyage au Mexique, Vendredi 16 Mars 2018, Jour 136, Slidell, Louisiana.









Nous quittons Oak Alley vers 9 h. Ce fut une nuit tranquille, un peu passé minuit, le sheriff a fait sa ronde, donc on se sentait en sécurité sur ce site. Lorsque nous traversons le Mississippi, c’et là que nous réalisons que nous nous rapprochons de la maison.

Nous arrivons à notre nouveau camping vers l’heure du midi, c’est un peu à l’est de Nouvelle Orléans. Il pleut, c’est la première fois qu’on s’installe sous la pluie. Le camping est sur un terrain détrempé et il est plein. Ça semble être un endroit ou beaucoup de travailleurs se sont installés.

Marc nous contactera, son avion est arrivé avec un peu de retard. On profitera de l’après-midi pour aller faire un peu d’épicerie.

Pour la soirée nous avons planifié d’aller danser. Jean-Guy et Diane ont épluché le net pour trouver un endroit. Ils trouvent une superbe salle avec 5 à 7 et danse en ligne. En y regardant de plus près, ils réalisent que c’est un bar gay. Comme les filles veulent absolument venir avec nous. Nous devons changer le plan. Il pleuvra averse toute la journée. Nous visiterons quelques jolis petits bars/pubs dans le secteur animé de la ville. Pas de succès pour la danse en ligne.

Les gars trouveront de jolis T shirts pour la Saint Patrick dans un joli petit pub, le Brass Monkey. Pour les filles, ce sera plus difficile. Nous visiterons plusieurs Dollar Stores, mais tous les stocks sont épuisés. Ce sera finalement chez Walmart qu’elles trouveront des jolis petits T shirts avec boucles d’oreilles et colliers assortis.

A part la journée du départ, c’est la première que nous avons une journée pluvieuse. Faudra s’y faire car à partir de lundi, nous monterons vers le nord. Nous avons reçu un courriel des Langes, la mère de Roger est décédée lundi matin. Ils ont quitté Houston, ce matin pour se diriger vers Ottawa.

Nous sommes bien contents de rencontrer Marc demain matin pour déjeuner et regarder la parade de la Saint Patrick dans le Quartier français de Nouvelle Orléans. C’est la première fois que l’on croise l’un de nos enfants deux fois dans le même voyage. C’est surement l’avantage des très longs voyages.



Aucun commentaire: